Correspondance de l'armée française en Egypte, interceptée par l'escadre de Nelson, publiée à Londres / avec une introduction et des notes de la chancellerie anglaise, traduites en français, suivies d'observations, par E.-T. Simon,

Livre

Edité par Garnery. Paris - An VII [1798]

Sélection de lettres officielles et privées interceptées à différentes époques par des vaisseaux de guerre turcs et anglais, publiée par le gouvernement britannique en 1798 pour "détromper l'Europe" sur le motif véritable de l'expédition d'Egypte et démonter ce "conte oriental" en faisant découvrir les conditions de vie de l'armée. La préface et l'avant-propos de l'édition française n'y voient que propagande et falsifications de l'ennemi..
Relié avec : Journal de l'adjudant général Ramel, commandant de la garde du corps législatif de la république française, l'un des déportés à la Guiane après le 18 fructidor, sur les faits relatifs à cette journée, sur le transport, le séjour et l'évasion de quelques-uns des déportés ; avec des détails circonstanciés de la fin terrible du général Murinais, de Tronçon-Ducoudray, Lafond-Ladebat, etc., Londres, 1799 (iv,-174 p.).

Vérification des exemplaires disponibles ...

Localisation du document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...